Bocage urbain présenté à Biomim’expo

Retrouvez-nous au grand rassemblement du biomimétisme et des innovations bioinspirées!

Grande conférence le 11/09 à l’Hôtel de ville de Paris à 14h. Elodie est invitée a prendre la parole sur le thème des flux dans la ville avec Bocage urbain comme illustration.

Salon du Biomimétisme le 22/10 de 9h à 19h, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. L’équipe de Bocage urbain sera là pour vous présenter notre solution (stand niveau S2). 

Bocage urbain est un aménagement modulaire associant gestion d’eau pluviale et végétalisation en ville, actuellement expérimenté avec ICADE sur le Parc des Portes de Paris à Aubervilliers.

Plus d’informations sur la page projet ICI … Et sur le site du projet ICI

A PROPOS DE L’ÉVÉNEMENT…

QUAND LA NATURE INSPIRE L’INNOVATION

Biomim’expo, le grand rassemblement du biomimétisme et des innovations bio-inspirées.

Le rendez-vous à ne pas manquer pour voir la nature autrement et découvrir l’incroyable panoplie de solutions qu’elle nous propose, vous allez être surpris !

Comment la nature inspire-t-elle les innovations de demain et apporte-t-elle des solutions à nos défis contemporains ? Vous ne verrez surement plus la nature de la même façon, et vous serez surpris de voir que tous les secteurs d’activité sont concernés. Véritable opportunité pour le futur, le biomimétisme est une approche en plein essor, au cœur des stratégies d’innovation de nombreuses entreprises, centres de recherche et entreprises innovantes, car au cœur de la nouvelle transition en cours: économiser l’énergie; produire moins de déchets; allier croissance et biodiversité; travailler et communiquer en systèmes ouverts et collégiaux; déformater la pensée pour innover par des approches décloisonnées, inspirées par les 3,8 milliards années de R&D du vivant !

Un événement pour sortir des silos: chercheurs, grands groupes, startups, organismes publics, écoles, universités, étudiants, centres de recherche… se retrouveront pour des conférences, tables rondes, débats… mais aussi pour des démonstrations, des ateliers, des produits, des projets, des prototypes, pour montrer ceux qui font, et ce qu’ils font !

A la façon d’assises du biomimétisme, l’événement propose des conférences, des ateliers, des espaces de rencontres et d’interviews, des expositions, des stands d’entreprises ou d’écoles, des dédicaces d’auteurs,  …

Le rendez-vous de de tous ceux qui cherchent à innover en se plaçant à l’écoute de l’environnement pour le respecter davantage, et à l’écoute des autres disciplines pour sortir des sentiers battus, qui travaillent déjà sur des approches issues du biomimétisme ou simplement s’y intéressent et désirent en savoir plus, qui sont désireux de développer leur réseau et de trouver des opportunités de développement.